Afficher un message
Vieux 07/04/2006, 20h20
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut Re : Conseils pour l'achat d'un casque

Personellement, je possède le HD25 (pas le SP).

D'après ce que j'ai lu ça et là, le câble du HD25SP n'est pas très robuste, contrairement à celui du HD25. C'est à confirmer (peut-être que ceux qui se plaignent de la fragilité du câble du SP sont des rugbymans). En tout cas, le HD25 est solide à tout point de vues. Autre différence: le SP a un câble de 3m avec Jack droit 6.35, le HD25 a un câble de 1M50 avec Jack coudée 3.5, ce qui est plus pratique pour une caméra, une mixette portée autour de la taille, un minidsc dans la poche...

Je ne trouve pas que le HD25 soit neutre, mais alors pas du tout. Il éxagère beaucoup les basses et le spectre semble terne, comme décalé vers le grave. Je déconseille ce casque pour ceux qui veulent faire du monitring "de mixage" (mais on n'utilise pas un casque pour ça en général). D'ailleurs, dans la même gamme de prix, Sennheiser sait faire des casques plus fidèles (HD600). Par contre il est génial comme casque de contrôle pour les caméras et la prise de son en général:
- il est très précis, on entend tout,
- il a un rendement très élevé, il n'y a donc pas besoin de pousser les amplis de sortie des caméras (ou du minidisc, ou...), qui sont souvent mauvais sur les caméras grand public (y compris ma XM1).
- il isole très bien des bruits extérieurs, beaucoup plus que la moyenne des autres casques. Revers de la médaille: la pression sur les oreilles est assez forte, un Beyer DT770 est notoirement plus agréable à porter. Mais il isole moins bien aussi.

Malgrès tout, il ne faut pas se leurrer: même avec l'isolation que procure le HD25, il est illusoire de pouvoir contrôler quoi que ce soit si tu enregistres un concert de rock avec 120dB de moyennne (c'est d'ailleurs pas autorisé, mais ça arrive souven, et pas que chez les amateurs qui veulent se la péter).
Réponse avec citation