Tout d'abord j'utilise maintenant la carte tuner PCTV Pinnacle PCI mon boitier Pinnacle 500 USB n'à pas l'air de bien marcher...
De plus j'ai mis à jour ma version pinnacle studio qui est maitnenant la 10.5.2.
VSB, je voulais
juste préciser que je pouvais entrer sur mon système d'acquisition par un adaptateur RCA/S-video mais apparament c'est à proscrire. J'utilise bien l'entrée composite.
Pour le reste, j'ai suivi vos conseil :
-j'ai donc vu que ej pouvais réglé les couleurs sur mon scope. J'ai le choix entre MESECAM et SECAM...déjà ça limite pas mal... Pour cela je suis allé dans réglages VCR-> Couleurs [Auto / MESECAM / SECAM]
-Les résultats sont les suivants :
Source de capture réglée
SECAM (ce qui pour moi aurait été logique)
Réglage Couleur CAMESCOPE:
- Auto: Image tremblante,centrée, perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux mais avec deux petites bandes de l'image en haut et en bas.
- MESECAM: Image stable, mais perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux, une bande horizontale en bas de l'écran qui vient réhausser mon image de 1/3 de l'écran vers le haut. Du coup, le haut est coupé de 1/3.
- SECAM: IDEM
Source de capture réglée
PAL:
- Auto: Image aux couleurs bien définies mais très légèrement sacadées et toujours la bande de 1/3 en bas de l'écran qui me réhausse l'image à capturer.
- MESECAM: Image aux couleurs bien définies mais tremblante avec deux petites bandes (qui contiennent des parties de l'image à capturer) de l'image en haut et en bas detaile 1/10 à peu près.
- SECAM:Image stable couleus bien définies mais on retrouve la bande de 1/3en bas qui réhausse l'image. (ICI, je pense que j'ai le cas le plus encourageant).
Source de capture réglée
NTSC:
- Auto: Image aux couleurs noir et blanc, stable et bien cadrée.
- MESECAM: IDEM
- SECAM:IDEM
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'ai préférer détaillé autant pour les gens novice comme qui pourraient recontrer le même problème.
Ma question est donc, peut-on exploiter un de ces résultats afin d'abtenir une acquisition correcte (je pense qu'on y est presque)
Merci encore au temps que vous accordez à cette discution.