Afficher un message
Vieux 08/04/2006, 08h52
cubizmad cubizmad is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Boitier d'acquisistion Pinnacle Studio 500 USB version 10

Tout d'abord j'utilise maintenant la carte tuner PCTV Pinnacle PCI mon boitier Pinnacle 500 USB n'à pas l'air de bien marcher...
De plus j'ai mis à jour ma version pinnacle studio qui est maitnenant la 10.5.2.

VSB, je voulais juste préciser que je pouvais entrer sur mon système d'acquisition par un adaptateur RCA/S-video mais apparament c'est à proscrire. J'utilise bien l'entrée composite.

Pour le reste, j'ai suivi vos conseil :
-j'ai donc vu que ej pouvais réglé les couleurs sur mon scope. J'ai le choix entre MESECAM et SECAM...déjà ça limite pas mal... Pour cela je suis allé dans réglages VCR-> Couleurs [Auto / MESECAM / SECAM]
-Les résultats sont les suivants :

Source de capture réglée SECAM (ce qui pour moi aurait été logique)
Réglage Couleur CAMESCOPE:
  • Auto: Image tremblante,centrée, perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux mais avec deux petites bandes de l'image en haut et en bas.
  • MESECAM: Image stable, mais perturbuée de tiré rouge et bleu horizontaux, une bande horizontale en bas de l'écran qui vient réhausser mon image de 1/3 de l'écran vers le haut. Du coup, le haut est coupé de 1/3.
  • SECAM: IDEM
Source de capture réglée PAL:
  • Auto: Image aux couleurs bien définies mais très légèrement sacadées et toujours la bande de 1/3 en bas de l'écran qui me réhausse l'image à capturer.
  • MESECAM: Image aux couleurs bien définies mais tremblante avec deux petites bandes (qui contiennent des parties de l'image à capturer) de l'image en haut et en bas detaile 1/10 à peu près.
  • SECAM:Image stable couleus bien définies mais on retrouve la bande de 1/3en bas qui réhausse l'image. (ICI, je pense que j'ai le cas le plus encourageant).
Source de capture réglée NTSC:
  • Auto: Image aux couleurs noir et blanc, stable et bien cadrée.
  • MESECAM: IDEM
  • SECAM:IDEM
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'ai préférer détaillé autant pour les gens novice comme qui pourraient recontrer le même problème.

Ma question est donc, peut-on exploiter un de ces résultats afin d'abtenir une acquisition correcte (je pense qu'on y est presque)

Merci encore au temps que vous accordez à cette discution.
Réponse avec citation