Afficher un message
Vieux 22/04/2006, 19h18
Den Den is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Post prod / Etalonnage

Actuellement, on monte effectivement sur une petite Station Xpress Pro et ça ira très bien pour le montage.

Le film est tourné en 16/9eme sur dvcam. Oups, encore une perte sur ce format déjà compressé donc.
Le projet est en ntsc. Les vidéos amateurs sont des .mov et .avi déjà salement compressés. Je me doute bien qu’il va falloir les passer à la moulinette, mais c’est vraiment utile de les reporter sur dvcam ?

SDI c’est différent de HD SDI ? Et c’est quoi la différence entre une sortie SDI et une sortie composante ?

Pour le stabilise d’avid, Mojo indispensable donc. Je laisse cette option de côté pour l’instant.

J’ai quelqu’un qui fera très bien les boulots de stabilisations, masques et titrages avec After ou Combustion. L’idée pourrai donc être de faire ensuite, l’étalonnage sur Adrénaline. D’ici là le budget devrai être là.
Par contre, si j’ai l’habitude de faire des corrections des chromies sur Avid, je ne suis pas étalonneur. J’évalue le boulot à 2 / 3 jours (c’est un 52’) mais sans certitudes. J’espère m’en sortir…

En espérant que ces interrogations ne sont pas trop indignes d’un forum pro.

den
Réponse avec citation