Discussion: Tascam HD P2, AVIS !
Afficher un message
Vieux 21/05/2006, 22h40
Cendron Cendron is offline
Modérateur Technique audio et video

Par défaut Re : Tascam HD P2, AVIS !

Citation:
Ensuite t'es tu penché sur d'autres choix comme le Fostex FR2 (l'alimentation est en option comme le TC)
J'avais aussi regardé le FR2. Je pense que la qualité est strictement identique sur les deux appareils, mais je "sentais" mieux le HD-P2, surtout parce qu'il est plus récent (interface Firewire au lieu de USB). Et en plus il est moins cher avec les accessoires que le Fostex sans.

Ceci dit j'ai installé de nombreux mini-studios en Fostex et en Tascam dans les années 80, et j'ai constaté qu'en général le matos Tascam etait un peu mieux fabriqué que le Fostex (pas beaucoup). Ca a sûrement dû influencer mon choix.

Quelques autre avantages :
- poids du Tascam <300g à celui du Fostex
- Temps de transfert depuis l'appareil 8' au lieu de 20' pour 2 Go (USB 1 semble-t-il contre FW)
Infos sur Fostex FR2 :http://fr.audiofanzine.com/produits/...uit,42336.html

Quand à l'Arès-BB, il coûte quand même trois fois le prix avec l'alimentation et la batterie !
Et puis je trouve donmage d'enregistrer en 20 bit, surtout pour du classique avec des micros comme les Schoeps, alors qu'on sait maintenant enregistrer facilement en 24.

Il ne faut pas, à mon sens, considérer uniquement un tel appareil en portable. Il peut aussi faire de l'enregistrement deriière une console numérique ou un préampli + convertisseur de haute qualité, et faire partie intégrante d'une chaîne de prise de son numérique 24 bit performante.
Un PC (ou un mac Nono !) ne peut pas remplir ce rôle en "live" à cause des risques de plantage ou alors il doit être doublé par ce genre d'enregistreur.

Sinon, il vaut mieux utiliser une barre de couplage "classique" comme ta photo du bas (on peut très bien se la fabriquer soi-même si on est bricoleur) et 2 suspensions Schoeps A20S (83€ HT, mais on peut négocier une remise si on s'y prend bien avec Mme Martin chez Areitec). Prendre l'A20S qui tient compte d'une bonnette dans la raideur des élastiques.

L'intérêt de ce choix par rapport à ta première solution est la possibilité si tu en as besoin de monter les micros sur deux supports différents (2 pieds par exemple).
Ca m'a été indispensable pour ma dernière captation théâtre ou la scène était trop large par rapport au recul dont je disposais.
Un couple AB ou ORTF, m'aurait donné des variations de niveau trop importantes dûes aux différences de distance.

Citation:
hahahahahahaha ! Là je suis sur le... hahahahahaha
Damned ! Démasqué ! Je suis fait !

Dernière modification par Cendron 23/05/2006 à 21h32.
Réponse avec citation