Salut Kdc,
Tout baigne dans la région du Centre ?
Je viens d'avoir confirmation sur le site ami, qu'avec la XL, seuls les 2 boutons avec chevrons (focus + & focus -) sont opérationels.
Je regrette que CANON n'aie pas pensé à une meilleure compatibilité des protocoles LANC à l'intérieur de sa propre gamme de caméscopes. A moins que ce soit dû au décalage de génération entre les XL1 et les XM, le protocole LANC ayant entretemps évolué vers le haut.
Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
Sauf système D possible, je devrais donc oublier le déport sur télecommande de cette si pratique fonction PUSH AF avec la XL1. Je lance donc un appel aux bricoleurs fous, aux électroniciens de génie, aux "king" du système D. qui connaissent une combine pour déporter cette commande sur XL1.
Ce serait d'autant plus intéressant, que quiconque ayant déjà filmé avec une XL1 sait bien qu'il n'est pas si évident de faire une bonne MAP avec ce foutu viseur couleur sont la définition n'est vraiment pas le top du top... (surtout depuis que l'âge venant, Dame Nature m'a obligé à porter des verres progressifs)
Si le fait de pouvoir changer d'objectif ainsi que la partie son sont les gros atouts de la XL1*, l'absence d'écran LCD est un (très) gros point négatif sur cette caméra.
Pour se rencontrer autour de nos XL1, no problemo, je t'envoie mon n° de tél par MP. |