Afficher un message
Vieux 12/06/2006, 22h34
Xl1s'iste Xl1s'iste est déconnecté
salut

Par défaut Re : installer des volets sur des hallogenes de jardin

Citation:
Tu n'as rien remarqué sur ton camescope parce que cela fait seulement baisser la définition (pas de polygones, ni rien de tout cela).
C'est quand même dommage de se retrouver avec la définition d'un super-8 alors qu'on tourne en 16 mm !
(!!!) C'est pire que ce que j'aurais pu imaginer, donc je vais faire attention à cela. (comment ça se fait d'ailleurs ? Je vois pas bien la relation ouverture - densité de grains...)

Citation:
Tu peux diriger les projecteurs vers des écrans blancs, mais il te faudra certainement plus de lumière.
Bon le problème est le même qu'avec le papier: perte de lumière. Mais diffusion optimale; faut voir...

Citation:
C'est pas grave ! Tu ne souperas qu'une fois par semaine... Un petit régime, c'est souvent bon pour la santé !
Une seule fois chez moi, oui, mais sinon je suis sûr qu'il y a de très bonne spécialités dans le Var

En fait quand je parlais de l'arrière-plan clair puisque ensoleillé, je pensais à ce genre de situation:

Un gros plan sur qqn, et l'arrière plan au soleil... des fois c'est inévitabe, en extérieur par exemple (si l'avant de la scène est à l'ombre...)
En soit ce n'est pas si compliqué: mesurer la lumière sur le visage de la personne, et la lumière à l'arrière-plan. Après on compare pour voir si la différence de lumière est forte. Ma question c'est de savoir combien de "crans" de diaphragme (donc combien de fois plus/moins de lumière) il peut y avoir au maximum entre le premier-plan, et l'arrière-plan, pour que ce dernier ne soit pas cramé.

J'espère que c'est clair et que tu as une idée là dessus.
Réponse avec citation