Bonjour Bambinolau,
Citation:
|
j'ai 80 giga de mémoire vive sur le pc
|
Là, ça fait beaucoup... Tu dois parler de mémoire disque, je suppose (et alors à, ça fait pas beaucoup si tu travailles sur des gros projets...)
Je suppose que ton problème survient non pas quand tu ouvres Studio avec un nouveau projet vide, mais quand tu appelles un projet déjà existant. Peut-être d'ailleurs qu'avec certains projets, ça marche et avec d'autres tu obtiens le fameux message d'erreur...
Si c'est cela, alors pour moi, c'est clairement un problème de bug Studio.
Ne touche donc ni à tes ventilateurs, ni à tes disques (bien que tu peux faire le ménage et les défragmenter, ça ne mange pas de pain), ni à ta mémoire RAM, ni à tes virus ou anti-virus. Si tu veux faire quelque chose dans ce domaine, ça serait de déconnecter ta machine d'Internet et d'enlever les anti-virus, mais c'est un autre sujet...
Donc le problème venant de Studio, il faut que tu le désinstalles avec le désinstallateur de Studio, puis comme deux précautions valent mieux qu'une, que tu ailles dans le menu/démarrer/paramètres/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes et que tu vérifies qu'il n'y a plus Studio (éventuellement s'il y est encore, tu le supprimes à cet endroit), ensuite tu passes la moulinette complémentaire préconisée par Pinacle (Regedit), ensuite tu vas dans les répertoires utilisés par Pinacle et tu supprimes tous les fichiers temporaires utilisés par Studio, surtout les fichiers de rendu correspondant à tes projets qui font planter Studio (comme ça fait longtemps que j'ai abandonné Studio, je ne me rappelle plus dans quel répertoire ils sont, ni comment ils s'appellent...)
C'est surtout cette dernière étape qui devrait te permettre de retravailler normalement.
Allez, bon courage,
Klim.