Discussion: Export HDV
Afficher un message
Vieux 26/06/2006, 14h00
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Export HDV

Citation:
Envoyé par domibar
Merci pour toutes ces réponses,j'ai réalisé un petit montage hd de 10 mn et je vais essayer de le convertir avec Dr divx en divx hd après l'avoir exporté en mpg2 1920x1080i via procoder d'Edius.
Je pense comme le dit JC29 qu'il faut sauvegarder nos montages sur bande mais pourquoi ne pas les mettre sur un DVD en mpg2 ts et d'autre part quel sera le format et le débit des HD DVD et autres Bluray?
Ca fait partie des solutions que j'étudie mais me concernant les données seront en mpeg2 HDV (M2V, TS ou autre) et le dvd bluray à 25 go puis 50 go seront enregistrées au format DATA. Reste à savoir quelle est la durée de vie d'un dvd bluray ou hd en data ?

> ou < à une bande...autre point sur lequel je bute :

dans le temps que ce soit bande ou autre support, existera-t-il toujours un lecteur pour le support adopté??????

bref comme j'ai déjà été confronté à la perte d'un lecteur SVHS pour des K7 de ce type, j'ai déjà transposé ces K7 sur du D8...et comme je ne suis pas certain que le lecteur D8 va tenir encore des décennies....comment garder les supports pour nos masters ??? dans le temps...

Dernière modification par JC29 ; 26/06/2006 à 14h20
Réponse avec citation