Afficher un message
Vieux 26/06/2006, 15h25
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Saint Kro SOS Vieille console ....

oui c'est pas ce qui se fait de mieux mais dans mon cas j'avait juste besoin d'envoyer un retour de la musique sans les sketchs (larsen) le tout simplement en envoyant justement les 2 ch de la musique par une des 8 ch de sortie (plus accessible pour celui qui gérait l'envoi des musiques de chopper un gros linéaire du bout des doigts) c'est la que j'ai constaté que volume a fond il y avait rien ???

on a résolu le problème autrement vu que de son PC + sa box 1394 il avait des sorties séparés dont il a fait face et retours depuis sa machine la face seule traversait la studiomaster d'ou je gérait le son des sketchs (micros)

pour ce qui est de la partie concert et orcheste on avait 2 retours et donc la j'ai pris les AUX comme d'hab yen a 5 la dessus une vraie jungle de boutons ...

pour le volume j'ai pas mesuré j'ai juste constaté puis rebranché ailleur mais sur un échelle de proportion de 1 a 10 je dirais 2 pour la sortie des 8 tranches et 10 pour la sortie par les AUX alors que ma mini table sort le meme niveau que ce soit en général L/R que par les 2 sorties groupes (sauf q'une est en sym et l'autre en asym)

j'ai pas testé les sorties en groupes vers la face (pas le temps) genre mettre un kit batterie sur un sous groupe peut etre qu'elle ne marche que comme ça dailleur (j'ai pas de Doc ...)
le groupe de rock est arrivé on l'a branché et au 2 em morceau la balance live et retours tournait sans avoir eu de balance préalable de faite comme qui dirait du live bien chaud avec un groupe que tu découvre au moment ou il pose ses pieds sur scène ..

pour le PC j'ai testé des cables différents et c'était asym > asym in donc pas de conversion XLR foireuse pour le bruit de fond

j'avais pas de monitoring casque ( a réviser si il est cramé ou autre ??)

sorties tout en jack sauf le général XLR mais sans la doc je sais pas si c'est du jack sym ?? sur le 8 groupes ?? ou asym

l'ampli des retours était branché en direct dessus jack asym vers XLR et comme dis plus haut ya qu'avec les Aux qu'on pouvait faire du bruit ... donc c'est pas le cable

de toutes façon quand t'envoie un signal dedans les Vu mètre bougent presque pas meme si la préecoute est a fond dans le rouge et la led de clip qui clignotte sur la voie que t'envoie dessus si t'envoie sur les sorties L/R tu fait tout péter c'est vraiment a fond ... et le Vu mètre L/R tape aussi dans le rouge (je te rassure j'ai baissé l'ampli avant de le faire )

t'a insert je pense ?? sur les entrés mais pas sur les sorties ?? mais tous en panne de contact sur 8 ??? j'y crois pas
j'ai des cables d'insert a la maison je testerais a l'occasion ...

remarque aussi sur un des Aux le 1 (la reverb) parfois elle disparaissait complètement et d'un seul coup elle revenait (mauvais contact surement ??)

de toutes façon je vais démonter les tranches mais faut de la place Vu la taille et les 30 KG de l'engin

A+
Réponse avec citation