Afficher un message
Vieux 26/06/2006, 23h39
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : prendre un son théatre avec un seul micro ..

pour l'instant je suis parti sur une idée de capture théatre sans prétentions HiFi donc on essaye de capturer la voix de manière compréhensible sur toute la surface d'un plateau

le but initial c'est le renvoi sur une sono de face toujours problèmatique et le dégagement des perches je m'était fait une série de pieds courts et fin a poser dur scène mais les gens des premires rangs ont toujours le micro a hauteur du ventre des acteurs quand ils sont au milieu de la scène

j'ai pensé a la prise pour vidéo vu la qualité et la tete des copains habitués a des prises de son scabreuses malgre un materiel consequent

on était en plein air mais j'ai pas trouvé que les voix était plus déformés qu'avec une prise classique

le cravate est un AKG C567E
pour la voix bien sur et aussi donné comme bon micro instrument par sa bande passante élevée ..

le truc c'est de se faire un micro de captation potable a partir d'un simple cravate que tout le monde ne sort que rarement ..

et ça coute pas cher a fabriquer...

tel que en prise de son simple il minimise l'effet de la salle et tous ses bruits parazites q'une utilisation d'omnis classique rend trop présente.

les cardios quand un acteur parle trop haut ou trop bas prennent plus grand chose il en faut donc une ribambelle adapté a la taille de la scène et a la position des acteurs

les canons ça marche quand l'acteur est dans un fauteuil (quoi q'une adaptation a base de canons posés a meme la scène sur une mousse (2Cm environ) permettrais de prendre un plateau ??? avec juste un couple j'ai pas essayé )

pour le chant je pense que la question ne se pose pas

les chanteurs donnent de la voix et la position est plus vers le public

pour la musique pourquoi pas sur un ensemble ?? apres les solutions classiques sont surement meilleures au niveau qualité du Son

et puis comme j'ai dis plus haut testons testons ... ça coute rien de glisser cette planche au milieux de ses micros classique et de comparer (ce que j'ai fait ce W end)

A+
Réponse avec citation