Bonjour,
J'essaye depuis plusieurs jours de faire du transfert de 8 et Super8. Alors que j'avais réussi sans trop de problèmes la dernière fois (juste la netteté à régler, ce qui est fait), impossible de recommencer:
Je règle la vitesse de manière à ne plus avoir de scintillement ni de noir, mais au bout de quelques secondes, ça se dérègle. et bien souvent il m'est impossible de trouver la bonne vitesse, je passe obligatoirement par du noir.
Le projecteur fait un bruit parfaitement constant donc je ne sais pas si ça vient de là. je croyais donc que ça venait de la bande, mais je ne vois pas pourquoi (elles ont été montées avec soin).
Là, je suis tellement dégouté que j'arrete pour le moment.
Autre problème: de l'aberration chromatique apparait sur les bord et l'image semble légèrement s'étirer sur les bords. Or l'image passe par le centre de la lentille et doit faire 4 cm de côté environ, donc loin du bord. là aussi je n'ai pas réussi à complètement régler ça...
Est-ce que c'est le projo qui doit être changé, est ce que le fait d'être derrière une prise multiple peut changer qlq chose, etc.
Merci de votre aide