Hello,
Je connais bien celui qui me propose cette cam. Le prix est d'environ 2500€, avec un magnéto spécial pour pouvoir lire les dvcpro...
La cam a été révisée et a été très peu utilisée (peut-être 300h, on a pas encore regardé).
Je l'utiliserais pour faire des vidéos pour des hôtels à diffuser sur le net. Rien qu'à Neuchâtel il y a trois hôtels 4 ou 5 étoiles. Après d'autres types de vidéos peuvent suivrent.
Le but ensuite c'est d'avoir des sous pour faire du 16mm... mais pour acheter la panasonic, je dois vendre ma xl1s

... je ne sais pas comment je vais faire avec mon pseudo

aj-d700'iste c'est moins joli.
Bon, s'il n'y avait que ça comme problème ce serait bien, mais en fait on m'a aussi proposé une Aj-d800 pour le même prix et également révisée... seulement elle n'est plus là. Il n'y a pas de batteries avec la d700... juste un chargeur.
Il parraît que les batteries chinoises sont pas mal, c'est juste ?
la 800 est une 2/3'', alors que la 700 est une 1/2''... évidemment par rapport à une xl1s c'est de toute façon mieux,
mais quelle est la différence concrète entre un capteur 1/2 et un 1/3 ? L'aj-d800 je pense qu'à 2500€ avec batterie, chargeur et révisée ça aurait été une bonne affaire, mais la 700 au même prix, ça vaut la peine ?
Je sais qu'il me faut un pied, je pensais en louer un pour mes deux premières vidéos d'hôtels et ensuite j'aurai les sous pour m'en payer un.
Bon voilà, de quand date la 700 ? Qu'est-ce qui change par rapport à une 1/2'' SD actuelle (ou assez récente) ? Et simplement, est-ce que c'est vraiment beaucoup mieux de la xl1s ?
Je suis conscient que la moindre réparation est hors de prix, mais je croiserai les doigts...
D'avance merci,
François