Afficher un message
Vieux 20/07/2006, 15h03
youna youna is offline
Membre Actif

Par défaut Utilisation de filtres au tournage

Bonjour,

Je m'apprête à réaliser une vidéo de présentation pour un hotel tourné avec une DSR 570. Mon chef-opérateur m'a recommandé l'utilisation d'un jeu de filtres pour adoucir l'image vidéo (des black et white promist) ainsi qu'un filtre polarisant et un filtre "chocolat" pour les extérieurs ensoleillés.
Il est effectivement prévu de filmer des extérieurs en terrasse jardin.
Je ne connais pas encore bien les différences entre tel ou tel filtre mais je me demande notamment si le filtre chocolat n'est pas trop artificiel au niveau du rendu des couleurs. Etant donné que la vidéo bien que tourné en plein été doive rester relativement atemporelle je me pose la question de la pertinence de ce genre de filtres qui me font un peu peur (un coté peut-être trop exotique ?)
J'ai l'habitude d'étalonner mes images en appliquant ici et là des rendus plus ou moins visibles de filtres. Hors étant donné que je vais travailler en 4.2.0 via la sortie firewire l'idée était justement de retoucher le moins possible l'image en post-production. Je précise que le film sera ensuite notamment compressé pour le web...

Merci à ceux qui connaissent bien l'utilisation des filtres et leurs effets notamment les filtres de la série chocolat de m'aiguiller...
Réponse avec citation