Afficher un message
Vieux 21/07/2006, 18h03
youna youna is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Utilisation de filtres au tournage

Merci pour ta réponse Cameracrew,

Tu parles de beaucoup de temps pour ajuster les plans avec des filtres black promist et chocolat : En fait il est vrai que le tournage est réparti sur une journée assez serré avec pas mal de plans à tourner. En outre je ne dispose pas d'un véritable moniteur pour contrôler l'image, il s'agit d'un moniteur portable sur batterie LMD 650 qui est moins précis...
Je doute de plus en plus pour l'utilisation des filtres "chocolat"; quant aux black et white promist c'est à voir mais je ne souhaite pas trop dénaturer l'image au tournage pour me laisser tout de même une certaine marge à l'étalonnage, je pense donc les utiliser avec parcimonie et à des valeurs très raisonnables. Par contre j'utiliserais un polarisant ainsi qu'un filtre neutre pour travailler à pleine ouverture sur les plans de détails...

Pour ce qui est des réglages de caméra je n'y connais absolument rien et mon chef-opérateur a pour habitude de tourner "flat" pour avoir de la latitute au montage. Je compte sans doute saturer très légèrement les couleurs (ce que je fais presque systématiquement à l'étalonnage) mais à part ça quels types de réglages seraient utiles d'après toi pour donner un aspect moins vidéo à l'ensemble ?

Merci pour les tuyaux...
Réponse avec citation