Afficher un message
Vieux 15/08/2005, 15h26
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

je me pose la question ?? en comparant aux APN et reflex a optiques AF interchangeables
la bague de MAP tourne infini mais entraine un vrai groupe optique par frixion (ou autres) que l'AF débraille (ou est prioritaire) sur une optique Nikon AF tu touche la bague tout simplement pour retoucher le point comme sur un objectif manuel et tu prend tout simplement la priorité sur l' AF
certe les moteurs USM ne sont peut etre pas adaptés a la MAP douce Vidéo (simple modif du système)
si ta pas eu l'occasion essaye un Reflex moderne meme avec des optiques bas de gamme ....

pour le débutant il n'y a pas d'avantages a tirer d'une bague Infini telle qu'elle est conçue actuellement tout juste s'habitue-t'il a un système faute de mieux

pour les pros ou photographes ce système est simplemennt déroutant dans sa démultiplication
sur mon Zoom Sigma AF 70/200 la MAP se fait sur 135° environ 1/3 de tour de 1m a l'infini et quand on connais la profondeur de champ réduite d'un tel objectif ce n'est pas genant
sur une optique pro Vidéo l'angle est du meme ordre
alors que pour certains camescopes on fait le point en 2 tours ou quelques 15° pour les plus mauvais ..

pour rappel les aciens camesopes VHS et HI8 avait des optiques AF a bague frontale classique et ça a disparu avec les progres eshetiques et d'intégration mais sur ces vieux camescopes le back focus était mécanique agissant a l'interieur sur un réglage du groupe optique ... maintenant il n'y en a plus ..

pour le cassage de butés c'est impossible sur les optiques 35mm AF

pour les bourrins la chute libre de est plus souvent pratiquée et sans parachute

finalement je pense q'un Newbie classique (premier camescope) ne peu que gagner dans l'opération

et acheter un HDV type FXI Z1 ou autre c'est quand meme pas une démarche de Touriste de la vidéo (Vu le prix)

A+
A+
Réponse avec citation