Afficher un message
Vieux 07/08/2006, 14h48
JC29 JC29 est déconnecté
Feu Psychologue de Léo29

Wink Re : Comment intégrer des images de Google Earth dans vos films

un petit tuto pour l'utilisation de google earth en vue de capturer un itinéraire...

Vous avez installé le logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...gle-earth.html

Dans un 1 er temps on va paramétrer le logiciel. 2 paramétres sont importants :

1- Onglet contrôle : La vitesse de passage d'un point A à un point B. Personnellement j'ai opté pour une vitesse très lente, quitte ensuite à accèlérer dans le logiciel de montage. Avantage => ça évite les petites saccades durant le défilement de la map...

2- Onglet navigation : à quelle altitude entre un point A vers un autre point la visualisation sera faite...

Faites différents essais pour déterminer vos meilleures options...

3- Il faut localiser un point de départ : j'ai choisi Brest (Finistère) . via les outils en haut à droite, vous ajustez le zoom, le positionnement (un peu à gauche, un peu à droite...bref!!) => ça va nous servir pour la suite

4- un clic droit sur le point rouge situé à côté du nom de la ville et votre ville fait partie des lieux préférés (voir fenêtre à gauche).

5- On va maintenant personnaliser le lieux préféré : un clic droit sur le lieu présent dans la liste et on accède à ses propiétés.

6- on peut modifier l'icone de représentation du lieu :

7- on peut donner une police, une couleur et une taille :

8- par rapport au point 3 : on peut enregistrer l'image représentative d'un lieu. A chaque fois qu'on va lire un trajet, le lieu sera tel qu'enregistré à cette étape. (important pour tenir compte de la fenêtre de capture, il suffit d'ajuster les facteurs zoom/positionnement)

9- mes préférences sont validées....voilà la ville de Brest telle que je souhaite la voir :

Il suffit de refaire les mêmes opérations (3 à 9) pour tous les lieux : étapes intermédiaires/final

Si on souhaite modifier l'ordre de la liste des lieux, on clique une fois sur un lieu avec le bouton gauche de la souris et on monte/descend le lieu dans la liste. Il faut relacher une fois la bonne position trouvée dans la liste.

10- lancer le programme de capture (selon votre choix)

11- cliquer sur le bouton de lancement du trajet
12- arrêt de la capture et traitement du clip dans votre programme de montage préféré...

Il y a peut-être plus simple mais en faisant comme ça...ça marche..

A+

Dernière modification par JC29 ; 08/08/2006 à 12h07. Motif: mise en forme en cours
Réponse avec citation