Afficher un message
Vieux 17/08/2006, 16h36
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : exporter une HDV vers Beta SP en 4:3 sans barre et sans étirement

Citation:
Posté par yann22
JC29: j'ai pensé à plus simple, c'était enregistrer sur la XLH1 en DV, mais je souhaitais une meilleure qualité que le DV...

......

Hello Yann22,

Du HDV même converti en DV via la camescope sera meilleur que du DV filmé. Des discussions, des auteurs (mcr et autres possesseurs de HDV) l'ont confirmé.

Autre piste (je sais le faire à partir de avid liquid 7 mais ça doit être possible depuis des stations de montage AVID) et ceci à condition (je n'en doute pas) que les sources HDV soient nickel-chrome :
faire une exportation de la timeline HDV en quicktime dnxhd (ou autre codec HD) pour la récupérer en DV. C'est plus lourd que du hdv en terme de place HDD mais après tu peux travailler dans le format souhaité.

Je pense qu'il ne faut pas essayer d'importer directement du HDV dans un montage SD directement (les codecs....). Il vaut mieux pour ton cas, exporter ton HDV en un format compatible avec ta station SD en essayant :
- d'obtenir un format au moins = à 1024x576 (bref du 16/9) puisque tu acceptes de perdre ( (1024-720)/2=152) 152 px à gauche et à droite..
- de préserver au maximum la qualité (pour info mais c'est payant : j'ai testé le codec sheervideo pro : c'est pour moi le meilleur mais il faut que ce soit compatible avec AVID...à voir et tester)

A+
Réponse avec citation