Afficher un message
Vieux 21/08/2006, 15h17
etienne.jacquemart etienne.jacquemart is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Export HDV vers DVD help !

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site, donc pardon si une réponse claire a déjà été apportée (je n'ai pas trouvé).

Ma question est simple : je monte sur FCP suite du HDV 1080i venant d'une Sony FX1. J'utilise le montage en HDV natif, ensuite je repique sur la caméra.

Mais pour pouvoir partager mes "oeuvres", je voudrais exporter aussi vers un simple DVD en gardant si possible un maximum de qualité.

J'ai essayé une foule de combinaisons, mais il y a toujours un problème (qualité d'image nettement inférieure à un DVD préenregistré, désentrelaçage raté, saccades, trainées dans les mouvements...).

Quelqu'un pourrait-il me donner pas à pas (avec les différentes options, il y en a des tonnes) les étapes pour graver un DVD de manière optimale à partir d'un montage HDV ?

En outre, lorsque j'essaie d'exporter dans un format HD quicktime (AIC, H264, mp4 etc), le résultat est horrible, ou le fichier rest trop lourd pour le lecteur (lecture saccadée) alors que les trailers HD dispos sur le site Apple sont nickels, assez légers et se lisent très bien sur mon mac. Et en plus les calculs pour un film de 20min en HDV prennent plusieurs jours sur un G5 bipro avec 2 gigas de RAM...

Pitié, de l'aide !

Merci d'avance.
Réponse avec citation