Re : Export HDV vers DVD help ! Merci pour les réponses ! En fait, je fais un export direct de FCP vers Quicktime, avec les réglages par défaut (je reste donc en HD). Ensuite, j'essaie de dowscaler ce quicktime via différents programmes (Toast, IDVD, DVD studio pro, Compressor...). Mais chaque fois, soit j'ai une image très floue avec peu de définition, mais corecte dans les mouvements, ou une image très nette mais avec des traînées dans les mouvements. Ces traînées on une très grande ampleur, plus qu'un simple problème d'entrelacement (on dirait qu'on a appliqué le filtre ondulations). Je me pose la question de savoir si les réglages effectués dans le lecteur Quictime (haute qualité, trame unique, désentrelacer) on une influence sur le fichier pour un codage utltérieur ou si ce sont juste des préférences de lecture.
Je crois que j'ai une idée : utilser la caméra pour sortir en DV à partir du film en HD, parce que je pense qu'elle fera mieux le dowscaling qu'un logiciel.
Je n'arrive pas non plus à choisir un format 16:9 anamorphique. Cette option est disponible pour un export DV dans FCP, mais ne se retrouve pas dans les graveurs DVD (le considèrent comme du simple 4/3).
Enfin, je ne dois pas considérer que ma TV est entrelacée, car j'uitilise un projecteur Sony VPL-VW100 qui accepte du progressif.
En fait, ce que j'espérais (je ne suis quand même pas le seul à utiliser la FX1 en HDV) c'est que quelqu'un me donne vraiment pas à pas le processus qui s'est avéré le pus satisfaisant. Car chaque essai que je fais me prends entre 3 à 4 heures pour chaque réglage différent... Quelle punition !
Merci à vous ! |