Bonjour,
Après de longues heures passées sur le net à la recherche d'une torche efficace et abordable, j'ai fini par construire un modèle proche de celui réalisé par Giroudf. Il en parle
ici. (Quel petit moniteur de contrôle type LCD pour tournage ?)
Voici d'abord les images de ce montage :

La torche avec son accu sur ma VX2100

Avec 4 leds sur 8 allumées (un sourire pour la photo

)

La plaquette de leds telle que je l'ai reçue, vissée directement sur le refroidisseur. Les leds sont en série et il y a possibilité d'en allumer 4 ou 8 (le 3e fil)

Le boîtier de contrôle. 1 interrupteur ON/OFF, 1 interrupteur 4/8 Leds, 1 Potentiomètre 0-100%, 1 connecteur d'alim "universel" 3.5mm 7-20 V DC

L'intérieur du boîtier, pas grand chose en fait...
La liste du matériel utilisé avec le fournisseur, la référence et le prix :
8x Leds Luxeon Warm White LXHL-MWGC,
Farnell, 110-6627, CHF 9.30 pce
1x Regulateur BoostPuck,
Ledsupply, 04015-D-E-350, $25
1x Refroidisseur profilé alu 75 x 120 mm environ,
Distrelec, CHF 12.-
1x Accu Li-Po 11,1 V 1800 mAh + Chargeur, Ebay (fournisseur RC), $39
Et du petit matériel :
1x Condensateur 100uF 25V, 2x interrupteurs, 1x pot 10 kohm, 1x boîtier plastique, 1x équerre, 1x fixation griffe, Visserie diverse. On dira CHF 15.- (De la récup pour la pluspart).
Le diffuseur placé devant est un bête couvercle de boîte plastique transparent sablé que j'ai découpé.
Donc financièrement, en ajoutant les frais de port et dédouanement, je dois arriver à un total d'environ CHF 200.- , soit env. EUR 125.-
Et là, je n'ai pas compté la dizaine d'heures passée au montage...
Côté fonctionnement : génial. Eclairage très large, nickel avec un grand angle
Avec l'accu utlilsé, je devrais avoir environ 2 heures d'autonomie à fond. Je pense en acheter un deuxième pour être tranquille.
Bon courage à ceux qui veulent aussi se lancer...
Stéphane