Afficher un message
Vieux 12/09/2006, 22h07
Gilles Gilles est déconnecté
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Vegas7 & DVD-A4: Premières impressions.

Je vous propose de partager ici vos premières impressions concernant la nouvelle version de nos softs préférés.

Vegas7 :
Comme je l’ai déjà dit, les changements ne sautent pas aux yeux au premier abord.

Beaucoup d’améliorations concernent la gestion du HDV et du XDCAM. Cela n’a que peu d’intérêt pour ceux qui (comme moi) sont toujours au DV. J’ai fais quelques tests avec des fichiers m2t, l’amélioration du playback est réelle. On aurait pu espérer que cela concerne aussi le DV, malheureusement je n’ai noté aucune amélioration (faudrait faire des test sur une config dual-core).

Dessin d’enveloppe à la main : je trouve cela sympa… sans plus.

Correction yeux rouges : Ce n’est qu’un gadget. L’interface est très sommaire.

Amélioration du Trim/Copy lors de la sauvegarde des media avec le projet : C’est une très bonne chose. Auparavant Vegas créait des AVI et des Wave séparés. C’était une vraie galère pour retoucher un projet sauvé ainsi.

Support du plugin Cinescore : Bien pratique.

La gestion de l’espace de travail est bien plus facile. En plus, on peu transférer les réglages entre plusieurs pc.

Le magnétisme à été amélioré et fonctionne sur plusieurs pistes à la fois. C’est pas mal du tout.

Conclusion (temporaire): Pas de quoi ce taper le cul parterre lorsque l’on monte encore en DV. Comme beaucoup, je pense que cette nouvelle version ressemble plus à une version 6.5 qu’à une 7.0
Je suis curieux de connaître l’avis de ceux qui sont équipé en HDV avec une config multi-core.
Je regrette vraiment que certaines fonctions de base soient toujours absentes : mode overwrite, bouton de verrouillage de piste, gestion des prérendus améliorée…

DVD-A4 :
Pour l’instant, je ne l’ai que très peu testé.
J’ai bien aimé la possibilité d’animer les boutons sur une trajectoire. Cela devrait permettre de créer des menus animer très facilement.
A suivre…
Réponse avec citation