Bonjour à toutes et à tous.
C'est mon premier post en ce lieu et je cherche des conseils parce que j'envisage l'achat des produits cités ci-dessous dans les semaines à venir pour les faire si possible fonctionner ensemble.
Serait-il envisageable d'utiliser la mémoire de masse (disque dur) d'un MacBook Pro 17" 2,16 Ghz (DD 120 Mo) pour stocker directement le signal vidéo capturé par un camescope Sony HDR HC3 (iLink 6 broches) via le FireWire (400 ou 800 Mo) dont dispose le Mac.
La connection Firewire pourrait-elle faire goulot d'étranglement malgrès sa largeur de bande ?
Question pour ce qui est d'une capture en 1080i (HDV = 2 073 600 pixels; 1920x1080) mais également en standard DV bien qu'il soit possible de visionner directement sur écran TV.
Heu ! 2 073 600 pixels, ça représente bien 16 588 800 octets ?
Et une autre question, Le FireWire (iLink) étant bidirectionnel, pourrait-on piloter directement un camescope voir même deux, depuis un MacBook Pro puisque qu'il dispose de deux ports FireWire, tout cela via une interface MultiBridge (Black Magic) pour faire du mélange vidéo en direct ?
Merci par avance.