Il s'agit plus qu'un bug, une vrai malformation de codec auquel il faut faire attention, voici les test que j'ai fait et envoyé chez avid :
Depuis avid j'exporte une séquence numérisée puis montée ( en 4/3 dv25i) en quick time same as source, color level 601/709 et pixel aspect ratio : native dimensions J'importe ce fichier dans AE qui me l'interprete comme un fichier quick time DV Pal en 720*576 (1.07) donc pixel D1/DV et trame inférieur J'intègre ce montage avid dans une composition AE en 720*576 pixel D1DV 25i/sec, je fais un export en seq targa sans trame en 25 i/s et en million de couleurs
J'importe en 601/709, non square, color level 601/709, non interlaced et sans alpha et quand je regarde le résultat obtenu, l'image n'est déjà plus fluide comme l'originale j'ai un effet de tremblement.
Autre scénario, je fais un export en QT DV PAL 4.2.0 720*576 trame inerieur , pour bénéficier d'un fast import dans l'avid ce qui me semble en théorie être le workflow le plus efficace (si on n'a pas besoin d'alpha). et maintenant AE s'arrête et me met alerte : unknown exception
Si je mets la comp after en 768 * 576 il me calcul le fichier je l'importe dans l'avid et le résultat est bon l'import est + rapide.
Suite à ça j'ai fait un dernier éssai en exportant depuis l'avid en same as source mais en spécifiant le format de pixel carré 4/3. Le fichier ainsi exporté est intégré à la composition en 720*576 pixel carré puis exporté en seq targa. Je l'importe dans l'avid et là la vidéo est conforme à l'originale.
Il y a donc un problème de format de pixel avec le codec avid dv pal me semble-t-il. et voici ce qu'avid a fini par me répondre : Nous avons constaté ce problème également.
Il est remonté et nous ferons suite à cela prochainement.
En attendant, je pense que vous avez d'autres solutions.
Cdlt