Afficher un message
Vieux 13/09/2006, 22h28
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : probleme de codec QT avid dv pal

Citation:
Depuis avid j'exporte une séquence numérisée puis montée ( en 4/3 dv25i) en quick time same as source, color level 601/709 et pixel aspect ratio : native dimensions
J'importe ce fichier dans AE qui me l'interprete comme un fichier quick time DV Pal en 720*576 (1.07) donc pixel D1/DV et trame inférieur
J'intègre ce montage avid dans une composition AE en 720*576 pixel D1DV 25i/sec, je fais un export en seq targa sans trame en 25 i/s et en million de couleurs
J'importe en 601/709, non square, color level 601/709, non interlaced et sans alpha et quand je regarde le résultat obtenu, l'image n'est déjà plus fluide comme l'originale j'ai un effet de tremblement.
Normal que tu obtient un effet de tremblement, car tu part d'un fichier entrelassé, puis tu la supprime une des deux trame... donc sur cette trame manquante, il y aura duplication de l'autre creant des mouvement moins fluide et une image qui scintille..... fait tes exports TGA tramé, en priorité de trame , la trame inferieure, et ca ira mieux.

Tu parle de problemes en export sur le codec Avid DV, a tu essayé le codec quicktime DV PAL? car le resultat sera le meme..... et au moins ca aura le merite de marché.

Au fait quand tu AE plante, c'est quoi le message qu'il te donne?
Est ce que c'est un probleme de pointeur Quicktime?
Réponse avec citation