Afficher un message
Vieux 14/09/2006, 11h09
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut Re : les nouveaux Canon HDV HX A1 et G1 remplacent le XM2

Prise en main rapide :

Ce camescope donne une impression de sérieux, de solide dû tout d'abord à l'aspect de l'enveloppe extérieure : on est loin de l'aspect plastique lisse et noir des Sony, d'autre part le poids est signicatif sans être gênant (par exemple la Canon H1 est immaniable par une femme à main levée)

Ces 3 bagues sur l'objectif sont un vrai régal : douces, précises, maniables

Vu la foule présente, l'IBC n'est pas l'endroit rêvé pour commencer à inspecter ses nombreux réglages disponibles

Néanmoins 2 regrets :

- la taille de l'écran

On dirait que ça leur fait mal chez Canon de mettre un écran LCD de bonne taille ? (voir la XL1 par exemple qui n'a jamis eu d'écran), surtout quand on passe du stand de Sony au stand de Canon on est frustré.
Néanmoins reconnaissons à cet écran d'être très lisible, très net

- le viseur

un viseur comme en trouve sur n'importe quel camescope DV de gamme moyenne, même pas un oeilleton avec enveloppe caoutchoutée oblongue comme sur la V1

Le responsable Canon lui-même présent sur le stand reconnait qu'à peu près tous les visiteurs font le même reproche

Néanmoins, ne gachons pas notre plaisir c'est un "très bel outil". Possesseur de la XM1, j'ai regardé passer dans l'indifférence la XM2, par contre si ma tirelire était rebondie, je la casse illico pour la A1

à+

Monique
Réponse avec citation