Manque d'images ?
Bonjour à tous !
voilà je viens de transférer une bobine 8mm et pour la première fois je suis confronté à un problème de saute d'images mais sur la vidéo enregistrée !
Je m'explique, le passage posant problème est un cortège défilant en gros plan juste devant le caméraman. Sur la vidéo finale, le défilement est haché au lieu d'être fluide (sur une dizaine de secondes, la ou les personnes sont le plus près de la caméra)
A la projection je n'avais pas fait trop attention, mais je pense que le film passe "normalement".
Je vois 2 hypothèses : le fait de filmer à 24 im/s mais de projeter à 16.66 provoque cela sur des scènes à fort "déplacement latéral" je dirais, enlevant une partie de la fluidité.
2ème hypothèse : le fait d'être à 1/50, mais je doute un peu, car les scènes sont pas d'une vitesse extrême non plus !
Je pense à autre chose, le fait qu'il y ait bcp d'information d'un coup pour la cam tri-ccd peut il provoquer un tel phénomène, sachant que je n'enregistre pas directement sur k7 mais que j'envois sur un scope dv par le firewire.
Voilà je m'en remets à vos bons conseils !
Merci et @+
|