Afficher un message
Vieux 25/08/2005, 17h01
FKY_06 FKY_06 est déconnecté
Junior, newbee

Envoyer un message via MSN à FKY_06
Par défaut

Merci,

Un technicien HP qui est passé m'a dit que c'était sans doute en rapport avec les DLL...(donc les instal mutiples de version antérieures) D'ailleurs c'est pour éviter ce genre de problèmes que j'avais fait un nettoyage de la BDR, faisant suite à un update d'Avid...Bref...Comme en plus on vient d'apprendre que la station 6200 n'est pas préconisé par Avid chez HP...On va creuser la question parce que ca nous est arrivé avec 2 versions d'avid (& donc 2 bécanes différentes)...Pour Avid seul la workstation 8200 est certifiée par Avid...Grrrr !!!

J'ai testé les deux méthodes pour le 16/9 et j'y ait trouvé mon compte avec la plus simple...Le 720x576. Par contre en utilisant une comp en 1024, j'ai pu constater en effet que le ratio était conservé mais pour "remplir" intégralement la comp...Il fallait que je rescale mon média à 107%...Et là, ca collait parfaitement...D'ou viens ce petit 7%......Comme en plus, il est déconseillé d'utiliser des nombres impaires dans le redimensionnement d'image (Pb demi pixels)...J'ai préféré l'autre procédé.

Mais, car il y a toujours un mais, malheureusement...Je constate souvent une ligne verte qui apparait sur le haut de l'image en bordure...Et est généré après des exports issues d'avid...En général ca ne pose pas de PB pour une sortie DVD car elle est dans l'underscan mais pour du média destiné à internet...c'est parfois galere de la virer. Si quelqu'un sait pourquoi elle est généré...??? Juste par AVIDité d'apprendre ...Merci... pour votre réactivité et vos réponses
Réponse avec citation