Bonjour,
J'ai eu une petite frayeur avec les graviers projettés par un hélico en filmant un mariage ce week end. (et oui, c'était du lourd

) Bref, à la suite de cela je me dis qu'il me faut vraiment un filtre UV pour protéger mon objectif de xl1s (
72mm).
Seulement il faut quelque chose d'assez bon car avec un mauvais filtre je perdrai en qualité sur toute la chaîne...
Il parraît que les hoya sont pas mal...
Voici les prix que je peux trouver sur le net (je n'ai pas encore téléphoné aux magasins du coin):
Série verte:
16€ tout compris
Série HMC:
22€ tout compris
=> Sur celui-ci c'est écrit "UV(N) HMC", à la place du simple "UV" sur l'autre... Est-ce bien un UV assez neutre (pour rester en permanence)
L'emballage gris est-il bien meilleur ? (ou pour de la vidéo la différence de prix n'est pas justifiée ?)
Sinon les filtres polarisants semblent intéressants... booster la couleur sur les verts et les bleus sans toucher aux rouges qui sont plus sensibles, c'est intéressant!
Mais là les prix sont beaucoup plus variables et en même temps ce filtre-là ne restera pas toujours sur mon objectif...
Quel est le juste prix pour une utilisation tant en numérique que peut-être en 16mm (en bricolant un porte-filtre).
D'avance merci.
François