Afficher un message
Vieux 26/08/2005, 18h59
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Envoyé par benzaï
C'est la vision de la nouvelle vague que tu avais donné et avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord. Je sais que ce n'est pas forcément la tienne.
Effectivement, d'ailleurs je pourrais donner la mienne à l'occasion
Citation:
Envoyé par Usul
Mais moi celles de Houartna ne m'intéressent pas du tout !
Merci, c'est encourageant
Je ne comprends cependant pas bien l'objet de ton post au final. D'abord il est intitulé "Qu'est ce que le cinéma?", référence quasi explicite à Bazin et donc à la théorie cinématographique, ou du moins à la réflexion sur le cinéma. Lançons donc un chantier de réflexion théorique sur le cinosh entre caméranautes, soit.

Cependant, finalement c'est tout autre chose que tu proposes:
Citation:
Non... ce que j'aurais aimé que l'on discute, ça pourrait se résumer dans notre
rapport au travail. Si le cinéma devient indéfinissable car les spectateurs s'en
fichent ou que nous nous fichons d'eux, essayons de savoir ce que ceux qui y
travaillent en font, et ce que ceux qui désirent y travailler ont envie d'en faire.
En fait l'intulé du post devrait être "quel est votre cinéma?", ou plus simplement "pourquoi faites vous de la video?"?

Si je proposais de scinder la discussion en plusieurs (sous-)posts, c'est bien que tu poses 10.000 questions différentes et qui partaient un peu dans toutes les directions.

Si une seule t'intéresse, exprime toi clairement dans celle-ci, à savoir, si j'ai bien compris, une sorte de recensement de notre rapport à la vidéo.

Voili pour mon petit topo magistral

Citation:
Envoyé par Léo29
Il y a ceux qui veulent entrer dans l'industrie du cinéma et ceux qui veulent en faire.

Et bien sûr, il y a ceux qui croient au compromis.
Ces derniers finiront par choisir tôt ou tard.
Alors je ne suis vraiment pas sur que la réponse soit si tranchée, c'est un peu manichéen de penser en termes de "ceux qui font de l'art" et "ceux qui vendent des produits films". Je pense qu'au délà du compromis la question est plus complexe que ça.

Que pensez d'un film "non-commercial" qui fait un tabac (exemple L'esquive)? Inversement que penser d'une grosse prod américaine aux apparences bourines qui se révelent avoir quelques subtilités et quelques passages d'une grande beauté (pas d'exemple sous la main mais ça existe :p)

D'où la création d'un topic sur le sujet
Réponse avec citation