Bonjour à toutes et tous,
Arrivant d'un monde lointain proche de la gueurre civile lors des dernières visites que j'y fus, je me retrouve dans cet agréable pays ou reigne bon humeur et entente joviale, que c'est bon de sentir un peu de respect...
Quoiqu'il en soit, venons-en à nos moutons.
habitué à FCP et FCE, entre autres logiciels dit "pro", je me suis retrouvé cette semaine à aider un ami, metteur en scène, qui a fait, sur Imovie, un film d'une trentaine de minutes sur l'expédition de "sa" troupe au festival d'avignon l'été dernier.
jusque là, à part 40 000 options indispensables qui n'existent pas là, on se débrouille pas trop mal. Mais le problème intervient lorsque j'apprend que les rushes on été acquis sur un pc et découpés en morceaux de 2Go car Imovie serait incapable d'en gérer de plus gros...
Donc, on travaille sur des .avi et pas des .mov...
Du coup (est-ce dû à ça ? je le pense) un fort tramage se fait sentir sur chaque mouvement.
et lorsqu'on exporte vers Idvd et qu'on crée ce fameux dvd, c'est encore pire et ça en devient insupportable...
Donc, avec QTpro, je fais un export en .mov depuis Imovie avec l'option désentrelacement cochée, mais rien n'y fait...
Avez-vous déjà rencontré ce souci et sauriez vous comment y remédier ?
Camvidistement
Julien