Afficher un message
Vieux 01/10/2006, 15h54
THJ THJ est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à THJ
Par défaut Re : Monter ses vidéos en ligne

La question se pose de la qualité, on nous parle partout de haute definition, et on nous propose de monter des vidéos en ligne. Je pense que ce genre de site est très pratique pour un tres grand public, quoi que, il faut, à priori, avoir une connection ADSL. Cependant comme je l'évoquais, la question de la qualité reste, a mon avis, entière.

Houartna suggérait que certains pensent qu'un jour les systèmes d'exploitation disparaitront. Je ne suis pas de ceux là, et je vais expliquer pourquoi.
La principale raison consiste en la définition d'un système d'exploitation. Un système d'exploitation est un ensemble de programmes permettant de s'affranchir de la gestion du materiel (clavier, souris, port USB, imprimante, etc...) et, bien souvent, de gérer l'éxecution de plusieurs processus en parallèle.

Vous aurez bien compris que la suppression du systeme d'exploitation serait un retour en arrière, au temps où un ordinateur n'était capable d'executer qu'une seule action à la fois, complètement en déphasage avec la réalité actuelle de l'utilisation des ordinateurs.

Ensuite, il me semble utopiste de croire que tous les ordinateurs puissent être connectés à internet, je pense notamment aux utilisateurs d'ordinateurs portables, aux habitants de villages de moins de 200 habitants, etc. Il est donc vital de pouvoir utiliser des applications en local.

++

Thib
Réponse avec citation