Afficher un message
Vieux 27/08/2005, 11h44
TalMaen TalMaen est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Montage en 25 progressif

Bonjour à tous,

J'essai de faire le tour des solutions de montage pour des images en 25 progressif, plus exactement avec le canon xl2.

Je sais que l'Avid Xpress Pro le permet mais j'aurais aimé voir ce qu'il en était avec les autres logiciels.

J'ai essayé la version d'essai de Adobe Première Pro, et elle propose en entrée DV NTSC, DV PAL ou Panasonic 24P. On peut faire l'acquisition des images tournées en 25p avec le mode Panasonic, mais cela dégrade-t-il l'image d'une façon ou d'une autre ?

Quand j'ai testé l'aquisition des images 25p avec l'Avid Free DV, il n'y parvenait pas en indiquant une "unidentifiable error". Il devrait en être de même avec l'Avid Xpress DV, je suppose.

Pourquoi certains logiciels semblent tout acquérir sans se poser de questions, tandis que d'autre bloquent ?

J'avais aussi essayé de testé la dernier version de Sony Vegas mais pendant l'installation il demandait à avoir Microsoft NET Framework version 1.1 en cherchant à se connecter sur le net. Or j'ai windows XP2 et Framework 1.1 est déjà installé, et je n'ai pas réussi à aller plus loin.

Merci de m'apporter vos lumières
Réponse avec citation