Afficher un message
Vieux 04/10/2006, 11h46
oliwek oliwek est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut carte TV SECAM... en Belgique : quelles limitations?

Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis éclairés!

Je viens de racheter à quelqu'un une carte tv Leadtek Winfast Tv2000 XP Deluxe

cf constructeur : http://www.leadtek.com/multimedia/ [...] uxe_1.html

Malgré que le vendeur soit bruxellois, j'ai eu la surprise de me retrouver avec une carte française achetée via le net, aux spécifications SECAM L/L et non belge, en PAL. Le vendeur utilisait la carte via le câble (coditel, télédistribution), et me dit ne pas avoir eu de problèmes : images en couleurs, etc

En fait, le but de mon acquisition était, plutôt que le tuner TV, l'entrée video : une amie m'a demandé de numériser de vieilles videos de famille prises avec une caméra analogique. J'espérais aussi profiter d'un tuner FM (mauvaise surprise à nouveau : la carte SECAM L/L est la seule version dépourvue de tuner radio pour ce modèle!)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si je risque des incompatibilités (pour l'acquisition video via entrée S-video ou RCA jaune)? avec quelles sources? un film enregistré par exemple en VHS depuis un magnétoscope pose-t-il problème? des films pris avec une caméra analogique? la TV en Belgique par voie hertzienne (je ne peux tester de chez moi malheureusement, la réception est déplorable par les airs à boitsfort)? la TV par le câble en Belgique?

Si donc quelqu'un pouvait m'éclairer sur les conflits éventuels que je rencontrerais à l'usage entre pal et secam, ou me renvoyer vers un lien explicatif, je pourrais décider si je dois à tout prix ou non renvoyer la carte au vendeur.

d'avance merci
Réponse avec citation