Afficher un message
Vieux 11/10/2006, 19h20
mage mage is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut problème de capture et de transfert avec Pinnacle studio 9

Après studio 7 j'utilise studio9 avec plus ou moins de bonheur. Cependant j'ai un premier problème au cours de la capt du film qui se trouve sur la cassette de mon caméscope (la cassette fait 60 min): je perds des images et souvent la capture s'arrête, je dois recommencer où elle s'est arrêtée, j'ai ainsi, 8 -10 fichiers vidéo pour ce film. Mais le plus gros problème se produit au cours du transfert vers la cassette du camescope du film monté sous studio (je choisis le rendu Bande) . Le film monté dure 26 min et cette fois çi, rien à faire. Le transfert commence puis à l'écran du camescope apparaît l'inscription en rouge "Check the DV input" et le camescope indique stop alors que studio semble poursuivre le transfert. Je dois arrêter le transfert sur Studio. Je rcale le camescope mais cette fois Studio ne répond plus. D'autres fois ce sont des images qui ne sont pas transférées: l'écran du camescope devient bleu passagérement alors que le transfert se pousuit dans studio.
Je traite mes vidéos sous pinnacle depuis cinq ans. J'avais, à l'époque, acheté un ordinateur en précisant que je voulais faire de la vidéo: process AMD athlon XP 1800+, mémoire vive 512 (j'ai fait ajouter une deuxième barette de 256), DD: 60 Go, Vidéo : nVidia GeForce4 MX-420 64 Mo, port firewire. Pinnacle studio version SE était fourni.
Voilà. J'ai contacté Pinnacle qui m'a dit d'avoir un deuxième DD réservé à la vidéo. M'a dit de vérifier le driver du chipset de la carte mère. Qu'est-ce? comment?
je ne suis pas tré avancé. Merci si l'un d'entre vous a su régler les mêmes problèmes.
Réponse avec citation