Citation:
Pour réalisé ce masque, c’est un jeu d’enfant dans Photoshop 7 (je ne sais pas dans la 6) :
-tu crées un fond noir
-tu ajoutes un calque dans l’onglet Tracés et tu réalises le tracé avec la plume.
-tu actives l’outils Crayon (couleur : blanche, forme : c’est toi qui vois)
-dans l’onglet Forme (en haut à droite) tu actives Dynamique de la couleur et tu règles contrôle sur Estomper.
-pour définir la valeur à droite du champ Estomper, il faut y aller à « tâtons » : commence par 2000.
-dans l’onglet Tracés, clique sur le deuxième icône en partant de la gauche en bas (contour du tracé avec la forme)
-si le résultat obtenu ne convient pas, annule ton tracé (ctrl+Z) et augmente ou diminue la valeur du champ estomper, puis recommence au point précédent.
Normalement, te voilà avec un joli chemin en dégradé. |
Rien de tout cela dans ma version 6
Citation:
Je sais bien que cela a tendance à t’irriter.
Pour moi, au contraire c’est le signe que l’équipe de développeurs est très active.
Après, la seule question à se poser n’est elle pas : Arrive t-on à bosser avec Vegas ?
Il me semble que oui... |
D'accord, mais il faut qu'ils se calment un peu avant de livrer leurs màj : car la màj 7.0b me plante à l'install !
J'ai dû trop mal penser à eux

Pas de soucis, j'ai opté aussi pour Vegas. Même si je suis à 2 doigts de tester un autre soft à cause des très mauvais ralentis de Vegas. Même avec resampling 8, gaussain blur 0,002, reduce interlace flicker et smart ou force resample activés