Citation:
|
Envoyé par Xl1s'iste Moi c'est le Xperiment qui me dérange car il est tout flou... Et puis le look arc-en-ciel ça fait très années 90
A mon avis un truc plus actuel ce serait sympa (police fine, etc). Mais là j'ai plus photoshop donc je peux pas te le faire... (avec Image ready on peut pas trop non ?)
Tu veux dire ce genre de liens: http://www.xperiment.fr/video/budapestlefilm.wmv => effectivement il ne marche pas, pour quelle raison ?
???
A+!  |
J'ai cru que je l'avais expliqué, mais peut-être pas assez clairement. Je recommence donc l'historique plus en détail :
- Le pack web a été upgradé avec migration vers un autre serveur. La sauvegarde de la mise en page du site xperiment.fr a disparu dans la manoeuvre. Plus exactement, il fonctionnait encore sur le web, mais il n'était plus accessible pour modification avec le logiciel maison 1&1, Topsite Express, fourni gratuitement avec le pack web.
- Ce logiciel, contrairement à Frontpage, Dreamweaver ou autres, est situé chez l'hébergeur. Tu crées le site en ligne et la mise en page est sauvegardée chez l'hébergeur, tu ne peux pas en avoir une copie sur ton ordi.
- J'ai cru qu'en recréant le site en .eu (dans l'espace xperiment.eu), l'ancien site en .fr (dans l'espace xperiment.fr) serait préservé, jusquà ce que je le remplace par le nouveau. Mais j'ai fait une erreur de manip qui a supprimé le site .fr
- Je suis donc en train de refondre le site. Les liens doivent être recréés, de mémoire.
- Avec un peu de chance, les liens directs du type "http://www.xperiment.fr/video/budapestlefilm.wmv " ne devraient pas être affectés si je publie le xperiment.eu dans l'espace xperiment.fr, car les liens pointent vers xperiment.fr, espace dans lequel les fichiers sont à leur place originale. Je vais essayer de ce pas.
Pour le logo, il est flou parce que je lui ai appliqué un filtre de lissage. Faut que je le retravaille, en une seule couleur, si je comprends bien, et éventuellement dans une autre police qui se détacjhe bien du fond.
Normalement, houartna devait s'occuper de la refonte avec Dreamweaver. L'avantage, c'est qu'on aurait pu garder une copie de la mise en page sur notre ordi, sans être prisonniers du logiciel 1&1. Mais Hourtna est parti aux US pendant au moins 2 mois. Je n'ai donc pas le choix, à moins que qqn m'aide. Mais d'après le peu de réaction que cette discussion a suscité, je ne peux compter que sur moi-même pour faire le boulot.
Heureusement qu'il y a au moins une personne, toi, pour m'aider à avancer par des critiques judicieuses !
J'ajoute que je ne connais pas grand chose au webmastering. Par ailleurs, tt le monde s'accorde à dire que Dreamweaver est mieux que Frontpage. Mais c'est pas le même prix et Dreamweaver me paraît beaucoup plus complexe que Frontpage. C'est pour cela que je suis restée avec le logiciel Topsite Express, parce cela ne nécessite pas de connaissances poussées. On m'a fait cadeau de Frontpage que j'utilise pour les pages "embeded".