Re : magnetos numeriques
Je suis un peu refroidi par rapport à Studio Projects. Beaucoup en disent du bien sur les forums. J'ai testé le B1 qui est l'entrée de gamme de la marque (environ 100 euros), et c'est vraiment pas top (aigu aggressif). Ca marche assez bien dans le grave par contre, mais pour la voix c'est pas ça.
Bon, je n'ai testé que celui-là, peut-être que les C4 sont bons.
Les SP sortent des ateliers de 797Audio, grosse boîte chinoise qui fabrique en sous-traitance pour d'autres marques. Ce n'est pas forcément un inconvénient par rapport à Oktava, le contrôle qualité russe n'étant pas forcément meilleur qu'en Chine. J'ai une paire d'Oktava MK012, et l'un des préampli est arrivé HS (renvoi en Allemagne + réparation + retour en France en une semaine sans frais, donc SAV OK). J'avais lu un post d'un gars qui avait mesuré sa paire de MK012 "appairée en usine", il y avait malgrès tout 1dB d'écart en niveau de sortie. AudioTechnica, c'est japonais (au moins pour le siège, je ne sais pas ou est la production), et il est tout à fait possible que statistiquement deux ATM33a pris au hasard soient plus proches que deux Oktava appairés...
Le son des Oktava est à mon avis meilleur que celui des ATM33a. Mais ces derniers ont l'avantage de pouvoir fonctionner sur pile, avec des performances un peu moindres que branchés sur alimentation fantôme.
|