Caméra d'épaule
alors en Neuf il y en a de moins en moins (si on retire les nouvelles HDV JVC)
JVC GYDV 5100 Mini DV et grande DV 180minutes que l'on trouve encore en neuf entre 7000€ et 9000€ suivant les options
des clips
AVI ICI
en occasion l'ancienne GY DV500 mini DV (il y a de bonnes affaires de ce coté la ) machine que je possède depuis 2000 et qui fait du bon boulot
des images
AVI ICI
Sony DSR300 Mini DV et grande DV DVCAM en occase plus chère que les JVC elles ont aussi souvent plus d'heures au compteur (mais c'est du béton entre 300het 500h)

Sony DSR 370 Mini DV et grande DV DVCAM en occase c'est une version plus récente de la 300 le prix aussi
Sony DSR 390 Mini DV et grande DV DVCAM une évolution avec un nouveau CCD plus sensible et une électronique de pointe le prix monte aussi en occase et quelques neuves de fin de séries
la Panasonic AG DVC200 perle rare mais tout aussi efficace Grande cassette DV uniquement 60 a 180min en occase ou il reste quelques soldes en Neuf
je passe un epeu car c'est un modèle un peu étrange le couplage d'une DSR PD 150 avec l'AR d'une DSR300 donne la Sony DSR PD 250 Mini DV et grande DV DVCAM moins preformante que les 1/2pouces ci dessus et presque aussi chère par contre il y a un Auto focus (maigre consolation)
toutes ces machines ont une sortie 1394 mais toutes n'ont pas d'entrée DV valide
les parties SON saont au standard pro sur XLR3 avec de nombreuses possibilités
les Viseurs noir et blanc a tube CRT affichent des résolutions permettant de faire la mise au moint manuellement confortablement ainsi que les réglages de Diaph pour la lumière
je ne t'ai pas mis les tarifs car c'est assez variable sur ce genre de materiel suivant les options d'objectif et de batteries / chargeur donc avec les réferences et Google tu devrais pouvoir te faire une idée quand aux lieux pour trouver des occases ou du neuf tu les trouvera aussi dessus
sache aussi q'un pied Vidéo a 700€ 800€ minimum est indispensable pour ce genre de caméras
et on a pas encore parlé du Son...
A+