La vitesse "normale" des films est 24 im/sec (la prise à 18 im/sec n'avait pas d'autre but que d'économiser de la pellicule, mais avec des mouvements moins bien rendus).
On pouvait utiliser 36 im/sec pour obtenir un léger ralenti, ou bien pour diminuer les a coups lorsqu'on filmait à bord d'un vehicule.
Il est déconseillé de filmer continuellement à 36 im/sec, car il est peu probable qu'un laboratoire professionnel puisse numériser à cette vitesse.
Citation:
|
Envoyé par BuLuS J'aimerai tout de meme pouvoir utiliser le grand angle de la BOLEX... puis y mettre des ekta 64T..? |
Comme je te l'ai déjà précisé, le zoom de la Bolex n'est pas de très grande qualité et te donnera des images peu piquées, surtout si tu y ajoute un complément grand angle qui fera encore baisser la définition.
D'autre part, je ne crois pas que tu puisses régler manuellement le diaphragme de cette caméra pour pouvoir utiliser la pellicule Ekta 64T dont la sensibilité ne correspond pas à celle des films pour lesquels cette caméra a été étalonnée.