Afficher un message
Vieux 04/11/2006, 08h31
bond0e bond0e est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Nettoyage têtes cam sony ...

Bonjour à tous,

la qualité en lecture de mon caméscope sony devient de plus en plus aléatoire en terme de drops alors que de mes caméscopes c'était celui qui passait le mieux toutes les bandes y compris de marques différentes (je suis en effet amené à relire des bandes de marque différente, ce qui obligatoirement entraine l'encrassement des têtes j en suis conscient).

Le passage de la cassette de nettoyage que j'évite de passer trop souvent n'a plus l'effet escompté et le scope est de plus en plus sensible en lecture à la moindre imperfection.

Bref, je souhaiterais effectuer un nettoyage manuel des têtes avec de l'acool comme pour les scopes vhs, auriez vous une astuce pour réussir à atteindre les têtes de ces minuscules caméscopes ... même si j'ai pas de grosses mains, impossible d'accéder au tambour pour le faire tourner sans démonter quelque chose ...

Je pense que certains parmi vous ont du déjà effectué ce nettoyage manuel, vous avez sans doute des idées ou astuces et je vous en remercie par avance !

Cordialement.

@+

PS : j'oubliais, mon caméscope est un sony dcr-hc40, j'ai posté ici car le principe doit être le même sur les autres cam, enfin à priori.

Dernière modification par bond0e ; 04/11/2006 à 09h07
Réponse avec citation