Afficher un message
Vieux 13/11/2006, 14h00
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Interrogeons-nous sur l'avenir de notre planète...

Yann arhus bertand ne fais pas d'images sans son hélicoptère perso il ferait mieux de montrer l'exemple en se balladant a pied ou en char a voile
mais c'est moins vendeur ...

réduisez les émission de CO² offrez un vélo a Yann

Citation:
Economie de bois-énergie grâce à la fabrication et la diffusion de foyers de cuisson améliorés au CambodgeCe projet vise à promouvoir une utilisation rationnelle du bois en tant que source d’énergie pour la cuisson des aliments au Cambodge. Grâce à une technique de fabrication innovante, l’efficacité énergétique des foyers de cuisson diffusée à travers ce projet est meilleure et permet d’éviter l’émission de quantités importantes de CO2.
sauf que j'en viens de la bas .... et certe si ces foyers on un bon rendement le chabon de bois utilisé est méchamment toxique (pour l'avoir ressenti dans les rues et dans les cuisines a l'heure des repas)
heureusement que la bas les portes et fenètres sont ouvertes sinon il y aurait pas mal de deces ...

en tout cas au lieu de faire ça une campagne pour l'électrification correcte des villages et le remplacement des Put Put pourris par des groupes a turbine a gaz serait bienvenue ..
sianoukville chaque grand hotel a 2 énormes groupes électro a l'exterieur qui tournent jour et nuit pour les clims en puissance ça doit représenter en moyenne 3 à 4 moteurs de poids lourds fonctionnant a pleine charge par hotel ....

j'ose a peine signaler que comme 90% des foyer utilisent ce brulot la conso de bois n'a pas diminué de manière significative car j'ai pu aussi constater que 1 sur 2 est cassé ou mal utilisé ...

donc oui a la généralisation des foyers gaz par ce que dans les cuisines au gaz je ne toussais pas et n'avais pas les yeux brulés...

et 3 feux je vous raconte pas la toxicité ...

pour alimenter le village de Banteay Dêk (400 familles).

A+

Dernière modification par Eric D. ; 13/11/2006 à 14h21
Réponse avec citation