Je me tape la tête par terre et en cadence (

) devant mes échecs successifs lors de l'installation de ma nouvelle machine, sur base d'une carte mère Asus P5LD2.
Pour situer le problème:
- Je possède une machine n°1, même carte mère, que j'ai assemblée sans trop de problèmes il y a quelques mois.
- Pour la seconde, je démarre de la même façon: assemblage "réduit" avec la seule carte graphique, un lecteur de disquette, un seul disque dur et un lecteur/graveur de CDs/DVDs, les deux sur le seul port IDE prévu pour cette fonction à ce moment d'installation
- Les disques sont bien identifiés dans le set-up
- Au moyen de la disquette de test Western Digital, le disque dur est bien trouvé en pleine forme
- J'installe (ou plutôt j'essaye) Windows XP pro en bootant sur le CD de distribution placé dans le lecteur et tout semble s'enchaîner normalement: formatage du disque C, puis copie des fichiers, puis ...
- C'est là que cela plante: erreur de lecture sur le disque --> Ctrl-Alt-Delete suggéré
Où ça se corse, c'est que si j'utilise les disques système (enfichables) dont je dispose pour ma machine n°1 et qui portent Windows 2000 ou Windows XP, le démarrage se fait bien
Help, SOS, Mayday et tutti quanti
vsb