Citation:
|
Envoyé par Le Baron Bonjour les amis. Je possède un caméscope Sony DCR-PC6E et j'ai aussi un problème d'encrassement des têtes de lecture. Récemment , en visionnant une cassette (mini dv Fuji) ayant pourtant très peu servi , l'image a d'abord commencé à se transformer en bandes horizontales puis en mozaïque et pour finir plus rien du tout. On m'a vendu une cassette nettoyante chez Sony et le problème a disparu ... pour revenir plus tard. On m'a dit que la cassette libère une pellicule qui salit les têtes et qu'il vaut mieux ne plus l'employer. J'ai eu le même problème depuis avec une autre cassette Fuji. Moi , j'éjecte la cassette et je nettoye le tambour avec un coton-tige à sec et ça remarche. J'aurai beaucoup de questions à poser. Merci d'avance. |
Si tu emploies des cassettes de marques différentes, l'encrassement peut se produire par le mélange des différents lubrifiants.
Je m'explique :
SONY : lubrifiant dit "humide"
Toutes les autres marques : lubrifiant dit "sec".
Ne pas mélanger les cassettes à lubrifiant sec avec les cassettes à lubrifiant humide, s'en tenir à un seul type de lubrifiant.
Soit que des SONY, soit que des cassettes de n'importe quelle autre marque.
Perso, je n'utilise que des Sony premium qui m'ont toujours donné satisfaction.
Cassette de nettoyage : attention, n'utiliser que très rarement, risque d'usure des têtes car abrasif.
Catherine.