Afficher un message
Vieux 01/09/2005, 18h11
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut Le B.A BA d'une configuration PC

Voilà, habitué à l'univers (impitoyable ?) du monde Apple, je souhaiterais à moyen terme me configurer une station "honnête" PC. j'en aurais besoin ainsi que Nobu pour diverses raisons :

-Avid tournant le dos de + en + au Mac, il est nécessaire d'avoir un PC à la maison si on veut continuer à rester dans la course avec certains softs, de - en - développés sur Mac (heureusement Adobe continue PSD et AE sur la plate-forme de la Pomme, ouf !)

Bref, j'ai 2 choix devant moi :

-acheter, comme la pomme : du tout fait, tout cuit ! (Dell ou HP)

j'ai vu une configuration à priori correcte autour des 750€ (port compris) chez Dell sans écran.
-PIV (3,20Ghz)
-carte ATI 128Mo
-512Mo DDR
-XP Pro
-DD S-ata, 160Go
-clavier+souris sans fil et infra-rouge
-carte son + enceintes

par contre faudra rajouter de la ram en +, un graveur DVD est une carte PCI pour le FW et l'USB2

sinon, l'option de faire, soit-même est c'est là que je pige pas grand chose dans le charabia des cartes mère, des alim et boitiers ATX

dès fois, je me dis que c'est logique que ce soit les asiatiques qui aient le marché sur paris : c'est vraiment du chinois le matos PC

36 000 CM, 36 000 CG, des alim à 150,25o,350,400,500 W................
des ATI ou Gefroce qui ont 36 noms différents, incompréhensibles (la sele choses que je pige c'est la ram intégrée à la CG)

bref, à l'heure actuelle, acheter un Dell ou HP tout intégré est-ce un mauvais plan ?? ( Sony, je laisse tomber c'est presque plus cher que du Mac !!!)

car quand je vois le monde de la bidouille PC et les mecs qui pleurent avec leurs config' boiteuses (désolé des clichés, mais c'est un peu ça sur certains forums 100% PC !!)

allez, amis Pcistes, je demande votre avis !
Réponse avec citation