Pour un PC, il ne faut surtout pas négliger :
- la carte mère et le chipset : là il faut aller sur le site AVID pour vérifier et voir s'il existe une liste de compatibilité des CM et des chipset (intel, asus, etc...)
- la RAM : au minimum 1 GO en DDR2, et le mieux c'est 2 Go à acheter en même temps pour être sur que les barrettes sont identiques et compatibles
- la carte graphique : elle dépend de la techno du bus : soit AGP ou PCI-Express -> préconise PCI-Express car à terme ce sera la + évolutive. (perso je pense que les développeurs de soft, à la manière de Liquid Edition, vont exploiter de + en + la puissance des cartes graphiques pour compenser le ralentissement des augmentations de puissance des CPU. LES ATI (je suis pro ATI) sont bonnes en PCI-E -> si budget au moins une X800 ou + est péreine
- La CPU : aujourd'hui un PIV 3,2 ou + est correct
- Les HDDS : il en faut 2 -> un pour héberger l'OS et un autre les data (un petit 80 Go pour l'OS et temporaires et une 250 ou + pour les datas, ça permet de voir venir. Sata si possible (=150 MO/S)
- carte son intégré ou pas, c'est selon : mais une bonne audigy 5.1/7.1 c'est sympa + les HP (kit 5.1 ou + de creative labs)
- l'OS : XP HOME ou PRO : apport de la pro -> outils de sécurité en +. Un Home suffit largement pour débuter.
- un graveur DVD double layer (8.5 go) -> ready pour le futur
- un petit truc à ne pas oublier -> un bon boitier qui supporte plusieurs ventilos et qui est bien insonorisé parce que quand tout ce petit monde fonctionne : ça dégage des calories et ça fait du bruit.
Pour l'alim, prévoir au moins 450 w. Ca te permets de ne pas avoir de pb si tu installes d'autres périphériques
Je suis pro ASUS pour les CM mais HP fait de très bonnes config.
Le + important est la compatibilité avec le soft -> voir site AVID
Conseil : si t'es pas ttrop habitué à l'assemblage d'un PC, je te conseille d'aller chez un assembleur. Le surcout est négligeable si tu lui achètes tous les composants que tu auras sélectionnés.
A+
A+