Afficher un message
Vieux 02/09/2005, 00h08
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

Houlaaa j'entend des choses passer sur PC :p

Bon trois ou 4 trucs de base pour ne pas sombrer dans l'exes

450W si tu compte alimenter comme moi 9HD 3 graveurs + les USB pourquoi pas
300 suffiront et la différence de prix passera dans une alim silencieuse

pour les HD faut pas rever non plus si en théorie les bus SATA sont plus rapides les HD qui sont derrière n'en sont toujours qu'a 133 voir meme moins donc le chant des sirènes pour le tout SATA haute performances t'a pas les moyens alors que tu peu gagner de l'argent en passant au 133 classique IDE 7200t

si tu partage avec la pomme pense aux HD externes USB2/1394

serieusement le SCSI est encore valide pour les options serieuse c'est pas le meme prix bicause la bonne carte qui va bien ...

il faut savoir que les HD type IDE/SATA on les considère comme des consommables sur 2 ou 3 ans maxi apres ils sont peu fiable surtout quand on bosse longtemps avec ..
d'ici la les SATA performants seront - cher

mémoire Vive 1 a 2 Go mais Windaube la gère toujours aussi mal donc c'est le disque C qui servira de cache quand meme ce qui amène a le considerer comme important en rapidité et en qualité meme si 80 / 120 Go suffisent largement pour les programmes

finalement ne pas négliger le C:

carte graphique prendre les carte homologués et testés une carte de gamer a 300€ peut etre incapable d'afficher proprement une image HD ....

le son aussi si les cartes ont toutes maintenant un processeur Son intégré il est généralement compatible mais c'est aussi pour les entrés une usine a bruit de fond pour la sortie préecoute ça peu aller mais ne traque pas le sifflement a coup de filtres puissant c'est peut etre le bruit du processeur qui passe
Carte son homologuée et désactvation de rigeur

boitier bien ventilé et pratique ça on en trouve partout

carte mère la mode du Dual arrive c'est bon pour la HD mais verifie la compatibilité chipset etc chez Avid ce serai idiot d'avoir une bombe qui ne passe pas un effet sans rebooter
la prudence dirait q'un bon Hyper threading P4 éprouvé sera plus fiable

comm dis plus haut c'est les softs et le type d'images que tu va y mettre qui fait la station PC
le premier que tu cite fera un tres bon Xpress DV de derush et de montage rapide sans prise de tète

maitenant si tu compte attaquer de l'analogique ou du HD (HDV ) il va se mettre a genoux tout de suite

la différence mac / pc c'est le traitement du son a la traine et les accessoire qui sont tous gerés par le processeur ce qui finalement ramène un PC fiable au cout d'un Mac équivalent

Windaube change de forme par mise a jour 2 a 3 fois par mois et un simple Service pack peu se reveler Mortel pour un projet important en cours
un PC securisé c'est un Disque dur monté proprement un jour X et sa copie (image ou autre disque clone etc) et les projets entièrement sur les disques de travail
le jour ou t'a un service pack ou une mise a jour il faut pouvoir retourner a la version d'avant en moins de 2h j'ai passé assez de nuits blanches comme ça ....

tu le sais un mac se restore rapidement et bien pas un PC il faut déployer des astuces diaboliques pour pouvoir installer un XP Pro fonctionnel en moins d'1H ...

t'a raison quand tu dis que les PC c'est boiteux mais surtout XP qui se remplis de caca sans meme que tu sache comment il a fait ni comment revenir en AR
(l'instal d'un codec m'a foiré une config en plein montage ....j'ai finis sur mon ancien Win 2000 de secours ce jour la...)

A+
Réponse avec citation