Afficher un message
Vieux 02/09/2005, 11h05
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Concernant les configs spécifiées sur les liens donnés par NOBU, ce sont des HP xw8200 workstation. J'ai vu ces configs chez PHIL29, tu peux peut-être te recarder auprès de lui pour avoir plus d'info. Ce que je sais c'est que ce n'est pas donné mais c'est de la puissance pure.

Pour la HD et les HDD, il n'y a pas de solution miracle : vue les débits à atteindre, il serait tentant de faire un raid 0 mais je crois que ce n'est pas assez véloce. Acheter une nasse de HD -> ça coute. (de mémoire PHIL29 avait fait un test chez lui en HD et son matos)

Concernant le chipset : c'est la tour de controle de PC. C'est la composant qui gère tout ce qui se passe entre les mémoires, les bus de données, la CPU... bref c'est le composant le plus stratégique du PC, d'où la nécessité qu'il soit bien compatible avec les périphériques matériels que tu souhaites dns ton PC. La CPU, elle ne gére que des données.

Autre conseil, il te faudra réserver sur le disque système une partition que te servira de backup pour faire un ghost (image disque) de la partition de l'OS.

Concernant l'alim je te conseille vraiment une 450W. Tu seras à l'aise.

A+
Réponse avec citation