Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
J'ai finalement acheté Vegas Movie Studio Platinum Edition (version 6).
Après une semaine de pratique, je ne peux que me féliciter de ce choix, l'interface est ergonomique, le montage agréable, l'algo stable.
Je ne connaissais rien au montage, et il ne m'a fallu que 2 ou 3 heures pour me familiariser avec les manipulations de base et commencer à être créatif. Un vrai plaisir.
Seul bémol (mais pas le moindre): je m'étais assuré avant d'acheter le soft que les fonctionnalités dont il était privé (
par rapport à la version complète) ne seraient pas rédhibitoires. Je n'avais pas réalisé qu'il ne me serait pas possible d'insérer une "enveloppe vidéo"... (d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'il en soit fait mention ailleurs que dans le guide d'utilisation). Ma seule option pour les changements de vitesse se limitant par conséquent au "Time stretch". Bon...
Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel des varations de vitesse et j'y survivrai. A ce détail près, les possibilités offertes par le soft me suffisent largement et le rapport qualité / prix reste excellent (env. 80% mois cher que la version complète).
Je remercie donc les membres de ce forum à la lecture desquels j'ai pu me déterminer en faveur d'un soft sans jouer à pile ou face.
David