Salut,
J’ai acheté dernièrement une interface audio firewire
Presonus Inspire1394.
J’ai un petit problème de ronflette sur les entrée 1 et 2 (micro) lorsque je pousse le gain au maxi.
Cette ronflette est présente même lorsqu’il n’y a rien de connectée sur ces entrées.
Je pense que cela a un rapport avec l’alimentation de l’interface car suivant qu’elle soit alimenté par le port Firewire (pc de bureau) ou par l’alimentation fournie (pc portable), la ronflette n’est pas la même (elle est plus prononcée avec l’alimentation fournie).
Voici un exemple en 48khz/16bits.
Le transfo fournie avec l’interface délivre un courant AC / 16V / 1000ma / 16VA.
Ayant lu sur le forum de Presonus qu’il était possible d’
alimenter l’interface en 12V-24V AC ou DC, j’ai fais un essai avec d’autres transfo… hélas sans amélioration.
J'ai contacté Presonus mais la seule réponse que j’ai obtenu de leur part est celle-ci :
Citation:
|
It sounds like you have a ground loop. Unfortunately, I’m woefully uninformed about the ins and outs of European power, so I may not be the best person to advise you on how to get rid of the problem.
|
J’aurai aimé tester l’interface en l’alimentant avec une batterie 12V. Mais pour l’instant, je n’en ai pas sous la main.
Pensez vous que je cherche dans la bonne direction ou cela peut-il être un problème de terre comme le suggère Presonus ?
Merci.