Discussion: Ulead VideoStudio 8
Afficher un message
Vieux 23/01/2007, 05h19
Fiu Fiu is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Ulead VideoStudio 8

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau.

Je viens de racheter Ulead VideoStudio 8 (je l'avais avant mais je l'ai perdu ou est-ce mon frère qui l'a trouvé intéressant lol, lors de mon déménagement...) Celui d'avant je l'avais acheté en grande surface (il comprenais le logiciel + un kit de capture par USB, où je raccordais mon camescope Hi8)
Il ne me restais que l'adaptateur USB que j'ai toujours et là j'ai racheté UleadVideoStudio 8 sur le site de Ulead y'a une semaine => juste un CD

J'ai déjà fait l'an passé un VCD d'une vidéo d'une heure, bon petit montage sympa, musique, transition, je jouais avec les titres, j'avais un résultat satisfaisant sauf pour les 2 points les plus importants ! lol
=> Qui étaient : la qualité de l'image, qui avait vraiment baissée énormément (assez pixelisée voire floue) et la musique était au même titre, dégueulasse (grésillement, très mauvaise qualité)

J'ai vu sur le bouquin qu'ils parlent de "carte de capture analogique" apparemment connectée 1394 etc etc... En sachant que j'ai toujours mon espèce d'adaptateur de capture USB, que dois-je choisir ?

Pour la musique c'est pareil : quels formats utiliser ? j'utiliser du mp3, quand je lis du mp3 sur mon ordi, ça va encore la qualité est satisfaisante (c'est audible largement! lol) mais une fois insérés au projet c'est plus ça

PS : quand je visionne mes films originaux (camescope sur la TV direct ; je ne fais que comme ça) eh bien ce que ça donne je trouve ça très bien, c'est du Hi8 mais c'est net à souhait, je n'ai pas besoin de plus ! Mais une fois capturés ils se dégradent.

A NOTER que je n'ai jamais touché aux paramètres de réglages du logiciel (ce qui devrait se faire en fonction du camescope je pense...)

CONNAISSEZ-VOUS VideoStudio 8 ? Avez-vous des conseils sur tout ce que je viens de décrire ? Merci à demain !
Réponse avec citation